Distance : 9.5 km

BALISE

Du 01/07 au 30/09.

Topo/pas à pas

1/ Départ du parking des Sardoches. A l'extrémité du parking, prendre le sentier qui monte dans la forêt. A la sortie du bois, prendre à gauche jusqu'à l'abreuvoir de la Praze, puis continuer à travers les alpages jusqu'au chalet de l'Aulp de Marlens. 2/ Monter dans la combe en direction du col des Porthets, puis obliquer à droite et s'engager dans la combe du Charvin. 3/ Le sentier continue à monter en lacets jusqu'à l'épaule nord, puis suivez l'arrête jusqu'au sommet. 4/ Le retour s'effectue par le même itinéraire.

Itinéraire qui débute en sous-bois et se poursuit en alpage, vous passerez la combe du Charvin pour arriver au sommet du Mont Charvin par une arête à 2409m d'altitude avec une vue imprenable.

Itinéraire

En détail

• Altitude : 1385 m
  • Distance : 9.5 km
  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : 1030 m
  • Dénivelé négatif : 1030 m
  • Durée journalière : 360 min
  • Type d’itinéraire : ALLER_RETOUR
  • Précision balisage : Suivre balisage panneaux beiges du département de la Haute-Savoie.
  • Passage délicats : Arête sommitale vertigineuse.